Votre médaille est réalisée dans notre atelier d'art joaillier où elle est frappée avec une presse à balancier du XVIII ème siècle,

dans le respect et la tradition des métiers d'arts.
 

Médaille du partage Argent massif

Référence 0013
€100.00
En stock
1
Détails du produit

La médaille du partage est une œuvre d’art qui s’inscrit dans un ensemble de valeurs mêlant patrimoine spirituel, patrimoine historique, patrimoine des métiers d’art et transmissions des savoirs faire.
Cette création est fabriquée en argent massif, selon les traditions les plus anciennes, dans notre atelier d’art joaillier, installé sous la tour de l’horloge, vestige du 12ème siècle de l’ancienne collégiale saint Martin de Tours.
Nous retrouvons sur sa face, la découpe du manteau de Martin symbole fort de partage, le soleil qui vient illuminer ce geste et nous pouvons remarquer aussi des étoiles car cet événement s'est produit un soir d'hiver.
Un travail en collaboration avec Sephora Mayoko jeune étudiante en classe d’art appliqué au lycée d’état choiseul, elle a participé à la conception de l’une des deux nouvelles médailles du partage. Valoriser les jeunes talents de notre région en associant du sens aux créations c’est notre marque de fabrique!

Enregistrer ce produit pour plus tard
ODYSSEA FRANCE MÉDAILLES