top of page

Votre médaille est réalisée dans notre atelier d'art joaillier où elle est frappée avec une presse à balancier du XVIII ème siècle,

dans le respect et la tradition des métiers d'arts.
 

Médaille des Familles Argent Massif

0014
€60.00
En stock
1
Détails du produit

La médaille est fabriquée en argent massif montée avec un anneau et une bélière, pour la porter en pendentif , les dimensions sont de 15mm x 22mm pour un poids de 4,3 grammes.

Grâce à sa frappe unique et un savoir-faire artisanal de haute qualité, les médailles Odyssea sont des bijoux d’excellence avec un sens du détail incomparable.


Médaille à l’effigie de la Vierge Marie lors de son apparition en 1947 à l’île-Bouchard, avec elle l’ange Gabriel.
Au revers ces mots prononcés en 1947, « Je donnerai du bonheur dans les familles » et l’indication du sanctuaire « Notre Dame de la prière l’Île-Bouchard »
Chargée d’histoire et de valeurs, la Médaille des Familles retrace cet événement, et reprend son message protecteur.

Protecteur de patrimoine, notre atelier aime contribuer à la sauvegarde de pièces importantes.
C’est donc naturellement que l’Église Saint-Gilles de l’Île-Bouchard s’est tourné vers nos joailliers pour un nouveau projet.
Lieu important de pèlerinage et de dévotion à la Vierge, la maison Lecerf a restauré la couronne dédiée à la statue de la Vierge, et a recréé à l’identique celle de l’enfant Jésus.
C’est par ce lien unique que l’idée d’une nouvelle médaille est née.

Enregistrer ce produit pour plus tard
ODYSSEA FRANCE MÉDAILLES
bottom of page